Carrières et sites de stockage
Rapidité d’acquisition et sécurité d’intervention

Avec une vitesse d’acquisition d’environ 10 ha par heure (durée moyenne incluant les préparatifs), le drone sait se faire discret et ne perturbe pas votre exploitation.
Pour le les zones dangereuses d’accès pour du personnel à pied, voire inaccessibles, le drone saura être un remplaçant précieux. Il s’adaptera facilement aux surfaces verticales, aux fronts de taille menaçants, etc..
Une nouvelle approche de la donnée
La forte densité des données acquises par drone permet d’effectuer de l’interprétation de donnée comme jamais auparavant !
Il est maintenant possible de fournir des cartographies de pente sur les zones exploitées afin de vérifier qu’elles ne dépassent pas le maximum autorisé.
Une expérience solide
De part notre positionnement dans les Alpes, nous avons déjà travaillé sur des sites d’extraction très particuliers avec des fronts de taille de plusieurs centaines de mètres de hauteur dans des sites montagneux.
Les plus grands carriers de Haute-Savoie nous font déjà confiance.
Nous collaborons également avec des exploitants qui s’interrogent sur la stabilité de certaines portions de leur site. Grâce à notre expérience en géologie, nous sommes en mesure de répondre à ce type de demande.
En résumé...
1 heure d’acquisition pour 10 ha
Durée du post-traitement : 1 journée pour 10 ha
(données indicatives)
Grille indicative, pour 10 ha sur un même site, traitement compris
- Tableau des cubatures sur les stocks
- Orthophotographie
- Carte des pentes sur pistes
- Fichier de points xyz pour Covadis ou autre
- …