Entreprises de travaux publics

Entreprises de travaux publics

Faites entrer le drone dans vos métiers

Vous qui êtes un professionnel du BTP, vous savez combien il est de plus en plus délicat de piloter des travaux et de justifier des dépenses.

Faites appel au drone pour lever rapidement des cubatures, réaliser des états de lieux qui permettront de défendre vos intérêts le moment venu. Le drone peut devenir l’assistant de votre géomètre de chantier.

Et après tout le travail fourni, pourquoi ne pas valoriser vos travaux avec quelques photographies aériennes à diffuser à vos clients ?

 

 Votre allier pour le suivi de vos chantiers

En programmant des vols réguliers de vos chantiers (et notamment de terrassement), vous pourrez suivre à un rythme régulier l’avancement de vos travaux, stocker de l’information visuelle peu discutable pour justifier vos dépenses auprès de la Maitrise d’Ouvrage. L’investissement dans la mission drone peut rapidement être amorti, notamment sur les chantiers de grande ampleur.

illustration entreprises de travaux publics

Les avantages du drone pour le suivi de vos chantiers

Le chantier n’est pas arrêté lors du survol du drone

Les résultats sont rapidement disponibles

Photo aérienne géoréférencée disponible

Retour rapide sur investissement

Estimation rapide de cubatures

Technologie innovante qui met en valeur votre entreprise

Un outil efficace

Le drone complète l’intervention humaine en permettant, grâce à son rendement exceptionnel, de fournir rapidement un état visuel des structures inspectées. Les applications d’inspection technique sont limitées par votre seule imagination : ponts, barrages, falaises, usines, silos, lignes électriques, éoliennes, mâts, éclairages, antennes, châteaux d’eau,…

Inspection de falaise par drone.

Un outil sécuritaire

Le drone ne remplace pas pour le moment l’intervention humaine lorsqu’il s’agit de sécuriser une falaise suite à un éboulement rocheux par exemple. Cependant, aujourd’hui, il est en mesure d’aller inspecter des endroits difficiles d’accès à moindre coût par rapport à l’intervention de cordistes.

Le drone réduit les risques de l’intervention humaine dans les zones dangereuses et sujettes à instabilité.

Les commentaires sont clos.